Optimisez votre visibilité sur GOOGLE avec le référencement naturel

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) est une pratique qui consiste à optimiser une page web pour améliorer son positionnement au sein des pages de résultats des moteurs de recherche. Bien évidemment, le but recherché et l’augmentation du trafic moteur vers son site web. Il ne faut pas confondre le SEO avec le SEA (référencement payant)

MOTHKOM vous accompagne tout au long de votre projet d’optimisation de votre site internet. L’objectif est de faire apparaitre votre page sur les premiers résultats de Google afin d’augmenter le nombre de visiteurs en provenance des moteurs.

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Le référencement naturel en 8 étapes

Graphisme des 8 étapes SEO

01 – Audit SEO – C’est la première étape du référencement naturel. Elle est primordiale, car elle va permettre de définir les faiblesses, mais aussi les forces du site web.

02 – Les mots clés – Nous allons rechercher les différentes expressions clés qui seront susceptibles de générer un trafic de qualité vers votre page web.

03 – La concurrence – Étudier ce que font vos concurrents va permettre d’aider à votre positionnement. Mais attention, les concurrents ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez !

04 – L’optimisation – Il est temps de commencer à mettre en place les modifications, améliorations techniques et champs sémantiques que nous avons fait ressortir suite à l’audit SEO.

05 – Le netlinking – Il faut mettre en place une politique de netlinking afin d’avoir des liens de qualité.

06 – Les réseaux sociaux – Une présence sur les réseaux sociaux aide au positionnement de votre site en référencement naturel. Attention, cela ne veut pas dire qu’il vous faut être présent sur TOUS les réseaux sociaux. Il faut définir ceux qui correspondent à votre cible.

07 – Le contenu est roi – La mise en place de contenu, au travers d’articles, de blogs ou autres est importante. Il est également très important de le faire de manière récurrente. En effet, GOOGLE aime la régularité. Il n’est cependant pas nécessaire de poster 15 articles par semaine par exemple. Visez la régularité plutôt que la quantité.

08 – Analyser et corriger – Toute action nécessite d’être analysée afin de mesurer les résultats obtenus et apporter les corrections qui sont nécessaires. Cela permet également de remettre en question la direction prise si les analytics montrent qu’il faut le faire.

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