Des solutions françaises existent, qui vous garantissent la protection de vos données mais également la confidentialité.
Découvrez 4 alternatives à WeTransfert qui sont simple à utiliser (voir plus simple que WeTransfert) sans publicités, gratuite et performantes.
Une première alternative à WeTransfert.
Existant depuis plus de 7 ans (à la date de rédaction de cet article). Transfertnow est une bonne alternative à WeTransfert. Le service permet d’héberger ou d’envoyer de volumineux fichiers de tous type en quelques simples clics. Vous avez même la possibilité d’utiliser le déplacé posé directement sur leur interface. L’utilisation d’un compte n’est pas obligatoire.
Une version payante existe, vous permettant des transfert encore plus important et pour les plus gourmand… une version illimité !!
La version gratuite vous permet des transferts jusqu’à 5 Go (50 Go pour la version payante) avec une disponibilité de 7 jours (porté à 365 jours sur la version payante)
Pour partager vos fichier, vous aurez la possibilité soit le partage classique via l’adresse mail, soit par un simple lien à communiquer.
Vous pouvez également protéger votre transfert avec un mot de passe… ce qui peut être pratique 😉
Encore une fois, c’est une solution française, mais il faut également préciser que TransfertNow s’appui sur l’infrastructure de Scaleway dont les serveur sont en France.
Un autre service français gratuit et sans publicité toujours en alternative à Wetransfert. Smash vous permet d’envoyer des (gros) fichiers sans limitation de poids (au delà de 2 go, pour le compte gratuit, le fichier n’est plus prioritaire pour le transfère).
Vous pouvez utiliser soit votre PC, soit l’application mobile dédiée.
Point intéressant, SMASH permet la lecture des fichiers vidéos avant de les télécharger (ce qui n’est pas le cas pour wetransfert par exemple).
Les fichiers sont disponible 14 jours (pour la version gratuite et 1 an pour la version payante)
Bien évidement il est conforme au RGPD, ce qui assure la confidentialité de vos documents. Tous est chiffré, et les documents sont hébergés sur des serveurs français. Les documents sont automatiquement supprimé quelques jours après avoir été téléchargés.
Pour plus d’options, vous pouvez passer à aux versions premium (3 offres différentes). Vous pouvez par exemple avoir le suivi de vos envoies, la personnalisation de ces derniers, mais également des outils d’administrations et la personnalisation d’url, etc…
SMASH est disponible sur Android, Iphone et navigateur web.
Comme pour ses petits collègues, cette solution alternative à WeTransfert, Norishare fonctionne par simple déplacer poser. Un minimum d’action pour un maximum d’efficacité.
La création d’un compte n’est pas obligatoire pour profiter du service.
Les fichiers sont disponibles 14 jours et sont très discret sur la vie privée. Par contre, la limite est à 1 Go pour les fichiers.
Aucun compte premium n’est proposé pour augmenter la limite.
Vous avez la possibilité d’avoir un aperçu du document à télécharger.
Sur quelques essais effectués, il semblerait qu’il soit plus rapide que WeTransfert.
J’avoue, celui la n’est pas français mais Suisse. Pour ma défense… il propose des transfert jusqu’à 50 Go !!!
On parle plus là d’alternative à WeTransfert… on est carrément un cran au dessus !
Une utilisation très simple avec son interface web vous pouvez envoyer 1 ou plusieurs fichiers en même temps par simple glisser-déposer.
Lorsque vous déposez un fichier, vous avez une lsite des fichiers que vous souhaitez envoyer avec leur poids mais également avec l’information de la capacité restante. C’est bien pratique pour ne pas avoir à calculer lorsque vous avez plusieurs gros fichiers à envoyer.
Vous pouvez, grâce aux options, mettre un petit message pour votre destinataire, définir la durée de conservation du fichier mais également le nombre de téléchargement possible du fichier (de 1 à 1000).
Vous pouvez également protéger votre fichier par un mot de passe. Le service propose jusqu’à 500 transferts par jour… de quoi voir venir. Les fichiers sont également chiffrés pour garantir leur confidentialité.
L’interface est claire et facile d’utilisation. Je vous avoue que c’est le service que je préfère entre tous.
J’allais oublier… une extension web directement pour votre navigateur est disponible.